L'histoire du club


​C'est l'histoire d'un groupe de potes qui se retrouvaient régulièrement pour discuter "chien", pratiquer l'agility, faire cavaler les moutons du père Joseph... Bref, des trucs de djeunz. L'ambiance était sympa, le groupe soudé, et tout le monde connaissait tout le monde qui connaissait tout le monde.

Et puis un jour, ils se sont dit: "Tiens, et si on montait un club? Au lieu de rester là, à discuter sous la pluie froide pendant que la nuit tombe, on pourrait avoir un club-house avec de la lumière, du chauffage... Des moutons à nous... Et même un barbecue pour faire cuire les brochettes!"

Et c'est ainsi que, lors d'un dimanche après-midi pluvieux de 1999 où ils n'avaient de toute façon rien de mieux à faire, ils fondèrent le Cercle Canin Biscarrossais.

Le Cercle Canin Biscarrossais est une association à but non-lucratif (dite "loi 1901"), et est affilié à la Société Centrale Canine. Son but est de mettre en valeur les qualités de travail des chiens, en fonction des aptitudes de chaque race. Et accessoirement de rencontrer des amis, de partager une passion et de débattre des grands problèmes existentiels de notre société (en particulier de la Vie, de l'Univers, et de tout le reste)...


Nous mettons à votre disposition les moyens suivants:

1 hectare de terrain clôturé, comprenant un terrain d'agility et un ring d'éducation
4 moniteurs diplômés de la Société Centrale Canine
1 parcours d'agility
Des canards, oies, brebis (et bientôt des mammouths à poil laineux, il paraît qu'on en trouve des pas chers à Taïwan)
En échange de tout ceci (et de quelques autres avantages dont la liste sortirait du cadre de cette modeste présentation), vous nous remettrez chaque année la somme faramineuse de 35 euros, plus un droit d'entrée de 50 euros la première année.